Moon cup… Ou comment faire sans tampons, ni serviettes!

La Mooncup,

Je sais, c’est difficile de s’y intéresser sans un petit rire nerveux!

4ff53441173b0a9026daef1b8a458b0e

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était il y a bien 9 ans je pense… Et ça tournais comme une blague sur un forum. J’avais eu le cœur au bord des lèvres!

Puis je me suis renseigner dessus à plusieurs reprises, car je trouvais ma réaction bien trop fermé… Et que j’aime savoir de quoi je parle. Les méthodes classiques me suffisaient, mais je me posais des questions sur tout ces déchets et sur l’impact que cela pouvait avoir sur ma santé…Puis je suis tomber sur un article qui m’a fait tellement rire sur le sujet que j’avais décider à l’époque d’essayer.

Moon_Cup_Menstrual_Cup

J’ai été sur amazon, et j’ai passé une commande, heureusement que j’avais lu son article pour les histoires de taille! Sinon je n’aurais même pas regarder, et j’aurais choisis en fonction de la pochette a fleur…

Par contre quand je l’ai reçu… J’ai plutôt eu envie de prendre la mooncup de la retourner et la poser par terre… Comme ça :

puce-caoutchouc-sauteuse-pmVous aussi vous avez connu les puces?

 

Mais bon, passé ce moment d’égarement… J’ai attendu patiemment qu’elles arrivent enfin! Et c’était bien la première fois. Que j’avais hâte…

Je suis ravie de cet achat, ravie de ce que c’est! Et je trouve ça juste révolutionnaire! Que j’ai pu être stupide! En plus c’est bien plus hygiénique et propres que des serviettes où ça macère… Ou encore des tampons imbiber qui peuvent parfois gêner en plus! Et pour la première fois de ma vie, j’ai passé une nuit SANS stress!!!!! Aucune fuite et aucuns soucis du coup… On ne la sent pas du tout, sauf en se mettant dans certaines pose, mais rien de gênant…

Je vous conseil de filer sur ce site : EASYCUP

Toutes vos questions auront une réponse…

Dans les aspects pratiques, que je trouve important, il y a que grâce à l’utilisation de la mooncup, une a meilleur connaissance de son corp, de ce qui s’y passe, les quantité, on peut soi-même mieux en parler à son gynécologue lorsqu’on lui rend visite.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Eulalie dit :

    Je m’y suis mise depuis fin 2009, je crois que c’est mon tout premier acte écolo officiel 😉 Le premier qui en a fait grimacer quelques uns et qui a converti plusieurs filles de mon entourage aussi !
    Sincérement, je trouve que c’est une révolution.

    J'aime

    1. neoettom dit :

      Ah !!! Ici, j’ai essayer vers 2012 et ça change la vie… Maintenant, j’ai envie d’essayer d’autres marques et surtout je me dis qu’une deuxième ne serait pas de trop!

      J'aime

Laisser un commentaire

