Couches lavables

IMG_20150808_104854

 

Des années pour m’y mettre, j’ai eu besoin, de voir, re voir, lire , lire et encore lire des articles sur le sujet… Je ne sais pas pourquoi cela me semblait si compliqué mais avant ça l’était!

Dans notre cas, je pense que le nombre d’enfants a facilité la mise en place, puisque j’ai énormément de linge à laver, je ne vois quasi pas la différence!

J’ai d’abord partagé mes questions sur facebook! Et en quelques secondes j’avais pleins de lien vers des forums, groupes , sites et blogs sur le sujet.

Voici d’ailleurs un très bon billet sur le sujet, c’est ce lui de Karine , il m’a permis de me poser les bonnes questions, voici le lien  Couches lavables

Un autre billet qui m’a plus, celui de Maud  » Débuter avec les couches lavables »

Je me suis inscrite sur les groupes et forums, pour poser mes questions et aussi me familiariser avec ce vocabulaire inconnu!

J’ai ensuite passé un peu de temps à regarder les prix des couches neuves et des couches d’occasions, et choisis de tester plusieurs sortes différentes, je pense que cela est vraiment important, car la physionomie de votre bébé ne s’adaptera pas à tous les modèles.

L’idéal est évidement de trouver une personne qui puisse vous en prêter!

Pour la nuit, j’ai trouvé ce qui convient à mon petit, ce sont les couches nuit de chez p’tit dessous! Avec une sur couche ou le top du top un shorty ( zéro risque de fuite ) et de préférence, faites les faire! Si si c’est possible! Je suis passé par Gana 😉 Vous pouvez aussi la contacté par facebook

IMG_20151008_115952  IMG_20150708_153658

Pour le jour, je ne jure plus que par un modèle qui pourtant est à l’opposé de ce que je souhaitais! Comme quoi… Ce sont des TE1 de chez Tots Bots ! Elles sont à scratch ( ce que je ne voulais pas ) et donc tout en un  ( ce que je ne souhaitais pas forcément… ) Mais c’est d’un pratique! Elles ressemblent tellement aux couches jetables que personne n’appréhende de les utilisés ( l’époux, la baby-sitter, belle  maman..; )

Petite astuce néanmoins, je les prépare à l’avance. J’ai préféré avoir une bonne quantité de couches et faire des machines complètes. Et ainsi quand je les récupères sèches, je met les inserts et la feuille de protection et je la referme! Je prépare aussi celles de nuit avec la sur couche!

Voici donc les couches de nuit ( avec booster, feuille d’insert )
Surcouche aussi. Ainsi on peut prendre de suite la couche et faire comme avec une couche classique!

IMG_20151005_122525

Les couches de jour, que je prépare aussi et que je met dans un petit sac, pour les maintenir plus facilement lors du rangement.

IMG_20151005_122434

Mon petit meuble fait en palette )  dédié à tout ça dans la salle de bain
Sur le dessus, vous pouvez voir les boites  » les tendances d’Emma  » où je range mes lingettes lavables ( dans la boite du dessus) J’ai un petit panier au sol pour les les lingettes sales.

IMG_20151005_145050

Sur le dessus, vous pouvez voir que dans la boite du dessous je range mes huiles essentielles ( que j’utilise très peu pour le moment, trop de petits à la maison )

IMG_20151005_145105

Sur la toute première photo ( les couches sur l’étendoir de séchage ) Vous pouvez voir que j’ai donc emmener mes couches en vacances, nous sommes partis cet été au Portugal , et je dois dire que là-bas… C’est encore plus facile!

Des questions, inquiétudes? Ou tout simplement besoin de les voir de plus près,si vous êtes dans mon coin, n’hésitez pas!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. peutetreoupas dit :

    🙂 ça y est j’ai testé les couches lavables et j’ai adopté. Comme je le pensais, votre article m’a un peu servi, j’y ai pris quelques conseil… comme par exemple de les préparer à l’avance. Par contre, je les laisse de temps en temps tremper toute une nuit (eau+huile essentiel) parce que sinon elle se mettent rapidement à sentir fort (comme une odeur d’ammoniac). Mais sinon tout ce passe bien. j’en ai commandé des nouvelles pour avoir un meilleur roulement.

    J'aime

    1. neoettom dit :

      Je vois tout à fait pour l’odeur! Je confirme on dirait une odeur d’ammoniaque! Je met toujours du tea tree 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

