Pour le change

Pour le change , nous avons opter il a déjà 4 ans pour les lingettes lavables, un cadeau qui nous venait de Montréal! Un petit panier contenant, une dizaine de petite serviettes éponges. Je me suis dis que ça serait pratique pour m’en servir comme débarbouillettes, mais j’étais tout de même bien habituée aux lingettes jetables.

Finalement, pour la maison, c’était pas bien différent, j’en avais dans la salle de bain et dans la cuisine… Et les enfants aiment bien… et préfère même!

Alors, je me suis dis, et si on arrêtait les lingettes pour le change?

IMG_20151005_122449

Puis j’ai tenter en préparant une organisation avant, j’ai garder un flacon en plastique d’un produit que j’ai arrêté d’utilisé depuis, pour le remplacer par de l’eau  :

klorane[3]

Pourquoi ce flacon, car il était très pratique pour moi, dans mes premiers pas! On pose la lingettes dessus et on appuie deux trois fois… La lingettes en tissus est imbibé d’eau.

J’avais aussi mon liniment, pour les selles en journée ou si légères rougeurs et pour le dernier change avant la nuit. A l’époque je l’achetais mais j’ai arrêté, comme je n’arrive plus à avoir confiance en la moindre marque… Et que ça nous fait du déchets en moins ( même si on dois bien acheter l’eau de chaux )

Puis avec le temps, j’ai acheter petit à petit d’autres lingettes lavables, des petits gants, des carrés, j’ai récupérer des gants de toilettes… J’ai acquis une grande collection, et ça me sert partout! Même en sortie!

Pour la naissance de notre 4ème, nous étions rodé et ne manquions pas d’équipement 🙂

IMG_20151005_145105

Puis après, m’être habitué au lingettes lavables pour le change, je me suis mise aussi à faire mon liniment… C’est simple, rapide… Finalement ça vaut le coup! J’en utilise pas tant que ça, donc je n’ai aps besoin d’en refaire trop souvent.

Je suis devenu une grande fan des Tendances d’Emma car je n’ai jamais été déçue par leurs produits, ni par la qualité de livraison, que leurs boites servent pour stocker les lingettes, il y a le filet pour le lavages et éviter de retrouver 50 lingettes mélanger au linge 😉 Petit conseil :  Ne pas trop bourré le filet, sinon, elles sèchent mal

J’ai préféré les commander plutôt que de les fabriquer, car je voulais m’apprivoiser avec cette nouvelle façon de faire, sans me tromper de tissus, de matière etc… Je commence à avoir bientôt suffisamment confiance en moi, pour m’y mettre bientôt 😉

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. peutetreoupas dit :

    pour les lingettes lavables je voudrais m’y mettre aussi mais par contre je pense à les faire moi même, donc je me renseigne actuellement sur les matières a utiliser. Si vous avez des tuyau je prend 😀

    Aimé par 1 personne

    1. neoettom dit :

      J’en ai aussi fabriquer, j’ai demander conseil au marchand de tissus au marché… Cela ressemble à de la polaire mais je ne suis pas sûre qu’il n’y ai pas encore mieux!
      Merci 🙂

      J'aime

  2. LLaurra XLes dit :

    Bonjour,

    Nous avons choisi de la fibre de bambou bio pour nos lingettes et c’est vraiment top.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s