Déodorant en 5 minutes! { 2 recettes }

le

C’est bluffant… Et tellement agréable à faire!

On avait préparer nos ingrédients… Et fait le choix de commander des sticks vides! J’ai d’ailleurs écrit ensuite au site de vente pour savoir comment je le re-rempli :/ Car maintenant que je l’ai eu en main, bah j’ai comme des doutes là.

Cela faisait plusieurs jours qu’on attendaient de trouver cette fichue date de dispo 😉

IMG_9285

 

Donc avec Eun hee, on s’y est mis!

Voici la recette pour un stick + 1 galet !

Pour les galet nous avons pris un moule à mini – muffins en silicone

{RECETTE n °1 }

  • 5 C à S d’huile de noix de coco ( j’en suis folle finalement de ce produit!)
  • 2 C à S de bicarbonate de soude
  • 3 C à S de Fécule ( Maïzena ou  Arrow-root )
  • 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

IMG_9281

Dans un bol mélanger les 5 cuillères à soupe d’huile de coco( En cette période, l’huile est souvent solidifié, n’hésitez pas à la mettre sur le radiateur avant de commencer votre recette! ) avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, puis les 2 cuillères  à soupe de bicarbonate de soude, ensuite les 3 cuillères à soupe de fécule on mélange le tout!

IMG_9291

On se retrouve avec une jolie crème qui sent bon… On la verse vide dans le flacon vide ! Attention, on le rempli par en dessous ( si c’est le même que nous, celui de chez aromazon) on remet ensuite le petit bouchon .Et on le met ensuite au frigo ou dans une pièce froide à l’envers, pour qu’il prenne une jolie forme!

Fierté le lendemain…

IMG_9314

Nous avons aussi fait quelques modèle en galet, pour offrir à celles qui veulent bien testé parmi nos copines!

IMG_9322

Après deux jours d’essais, il est impeccable et efficace! Bien plus que je ne le pensais, j’aime beaucoup l’odeur! Néanmoins on sent les grains de bicarbonate et cela peut sembler irritant pour certaines peaux, moi, j’aime bien mais… J’attends d’avoir le retour de mes testeuses!

 

{ RECETTE n°2 }

Cette recette était pour deux stick, mais je me suis retrouver avec la même quantité que la recette du dessus. J’ai donc pu faire  3 galets seulement.

  • 2 C à S d’huile de coco
  • 3 C à S d’arrow-root
  • 3 C à S de cire d’abeille en pépites
  • 1 C à S de bicarbonate de soude
  • 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles ( ici 8 de palmarosa + 2 de patchouli )

On a donc fait fondre la cire d’abeille et l’huile de coco ( au micro onde ) puis nous avons mélanger l’arrow-root et le bicarbonate ainsi que les gouttes d’huile essentielles.

IMG_9318

L’effet est moins lisse et joli que l’autre recette, il tiens tout aussi bien voir mieux même grâce à la cire d’abeille, on sent un peut les grains de bicarbonate aussi, il faut le chauffer dans la paume de la main avant de le passé sur la peau. J’adore le parfum ( patchouli très léger ) Voilà… Nos deux tests et notre petite matinée bien agréable…

 

 

127 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Melissa Rousseau dit :

    Bonjour je vais essayer votre recette mais j’aurais une question est ce que vous mouillé le galet pour le passer sur les aisselles ou vous le passez comme ça ?
    Merci pour votre recette

    J’aime

Laisser un commentaire