Les pics nics… zéro déchet, c’est possible?

le

Et oui ! Mais de toute façon… Vous le faites déjà un peu! Mais siiiiii, quand vous emmenez votre propre salade, votre super cake aux olives maison…. Des tomates coupés dans une boite etc…

Je n’avais pas encore osé faire le pic nic zéro déchet pour la sortie scolaire… Mais comme j’accompagnais ma fille, je me suis permise de tenter le coup et de voir un peu les réactions.

Comme je suis très organisée… J’y ai pensé la veille au soir vers 19h :/

Mais pas de soucis, on fait avec ce que l’on a et ça se passera bien :

  • les gourdes pour l’eau  (qui sont  utilisé aussi en classe.)
  • Des fruits, ici bananes en frais et dattes( péché mignon… )
  • Sandwich avec le pain que l’on avait, du beurre et un peu de jambon
  • Des compotes dans les gourdes réutilisables SQUIZ

Et ce fut amplement suffisant!

Ma fille n’a pas du tout eu l’air perturbée par les chips généreusement offertes par les copines et elles ont été ravies de goûter les dattes en retour… Cela pourrait être une occasion intéressante pour faire goûter aux copains/copines d’autres choses! On a tendance à peut-être trop chargé nos enfants lors d’une sortie, alors qu’ils n’ont pas forcément beaucoup de temps, et qu’ils mangent uniquement ce qui leur plaît…
Si je m’étais organisée plus tôt, j’aurais sans doutes préparer des cookies qu’elle aurait eu plaisir à partagé. Mais j’ai pu prendre dans ma réserve de compote du congélateur 😉

La saison  des pic nics arrive… Et c’est un réel plaisir à préparer, c’est pour cela que comme on ne sait jamais quand l’occasion se présentera, l’idéal est d’avoir des réserves chez soi ( déjà préparées et congelées par exemple ) ou ne pas hésité à varié et inventé 🙂

IMG_9217

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. temex dit :

    Oui c’est définitivement la bonne solution. J’ai toujours donné ce genre de picnic à mes filles et elles n’ont jamais été traumatisées par les copains. Du moment qu’il y a à manger, les enfants sont contents!

    J'aime

    1. neoettom dit :

      Mais exactement! Ils sont ravis d’avoir leurs petits trucs perso et de pouvoir partager des choses, merci pour votre passage 🙂

      J'aime

  2. Aurélie dit :

    Bonour, je suis ravie de découvrir une famille en transition du Nord pas de Calais 😉 Habitant dans la région de Saint Omer, c’est toujours sympa!! Pour le pic nic zéro déchets, j’adhère à 100%!! les gourdes squiz sont bien pratiques, je vais investir dans plusieurs (je n’en ai qu’une…) Sinon autre astuce que j’ai découverte il n’y a pas longtemps: Le fil alimentaire en tissu et cire d’abeille, c’est génail!! pour emballer les sandwich c’est l’idéal 😉
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

