{ Tuto carré lavable } On a tésté le tuto de Marie-Laure

Eun Hee et moi, on aimerait bien faire de la couture ( ou juste le faire bien… ) , alors de temps en temps on se réunit et on essaie de faire ce qu’on a vu par ci par là… Quand il y a Marie-Laure dans les parages, ça va… Elle nous reprend à temps et nous donne ses précieux conseils, mais quand on est seules… C’est autre chose…

Nous avons, décidé ensemble de se lancer! J’ai préparer la machine, Eun hee à partagé ses magnifiques tissus ( oui, il faut aussi, se faire plaisir… ) Et on y vaaa

IMG_9361

On a pris une carte postale comme gabarit à couper… Nous avions trouver cette astuce sur le blog :

 

On a fait le  » bâtit » qui consiste à mettre des épingles tout autour de la forme que vous aller coudre, cela vous fera le chemin à suivre. Pour cela mettre le tissus en face à face ( c’est à dire les beaux côtés, puisqu’en suite vous retournerez la lingette)

IMG_9367

Et on a cousu! Si si si on a mis ça sous l’aiguille, et on a appuyé sur la pédale! Vroummm Simon, en avant!

On a laissé une petit ouverture, pour pouvoir retourner la lingette dans le bon sens 😉

IMG_9365

Nous avons ensuite retourné et fini par une couture visible et pas très jolie effectivement, et comme Eun hee à osé montrer cela à Marie-Laure… Elle a eu le droit au cours de couture express!

 

 

Pour faire la petite couture invisible…

Le mieux serait peut-être une vidéo ou un atelier? Dites nous tout…

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Sofy dit :

    Ho oui un atelier !! 🙂
    J’habite à Arras et j’ai commencé le (presque) zéro déchet depuis peu.
    Je voudrais bien me mettre à la couture pour faire mes propres sacs à vrac, malheureusement je ne dispose pas de machine à coudre!
    Si jamais un atelier se met en place un jour sur Arras ce serait top ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

