Projet départ…

20160908_170255On pars, c’est décidé.

C’est dur…

On pars pour des dizaines et des dizaines de raisons…

On pars, alors qu’on a des amis en or et une chouette vie, confortable…

On quitte la fameuse zone de confort, celle qui même quand elle nous convient pas, on y reste!

On quitte le pays et on redémarre beaucoup de choses!

Alors on va au sud du Portugal , dans une région qui s’appelle l’Algarve, dans la ville de Loulé, la ville où je suis née !
Là-bas on ira un peu plus loin dans l’autonomie, la première année on va préparer tout cela. Avec tout d’abord nos jardins potager en permaculture, nos poules, nos aliments fait maison comme le pain, les confitures, les conserves, le kéfir ( notre allié santé ) et tant d’autres choses… Nos produits d’entretiens pour la maison, le linge etc… Nos produits d’hygiène comme le savon, dentifrice, déodorant…

Nous créerons une autre association pour promouvoir la diminution des déchets, avec des ateliers sur les premier pas, des ateliers pour le plaisir de faire ensemble, des rendez-vous pour partager nos astuces et découvertes.

Création d’une brasserie artisanale, de bonnes bières locales Portugaise issues du savoir-faire du nord de la France!

Créations d’ateliers autour du féminin, des moments à partager entre femmes pour libérer la parole sur nos chemins respectifs et pouvoir  faire avancer  l’union entre le féminin et le masculin dans le but de vivre autrement.

Puis en fonction des rencontres, des synchronicités et surtout l’humain en amour de la terre! On pourra faire cet éco-lieu de rêve!

Alors, vous pouvez suivre nos aventures, nous rejoindre ou passer nous rencontrer!

A très viiite!

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Plein de bonheur au Portugal. Pays qui m’a laissé de très bon souvenirs. Vous y serez très heureux. Je vous embrasse et prévoyez des gîtes. …. la maman de Sevy

    J’aime

  2. Gilmarambaut dit :

    Nous allons bientôt faire un tour en Algarve où nous aimerions nous installer (nous sommes retraités) ; mais quitter le Pas-de-Calais, c’est dur et nous avons peur, à notre âge de ne pas y arriver !!!

    J’aime

Laisser un commentaire