Déodorant en 5 minutes! { 2 recettes }

le

C’est bluffant… Et tellement agréable à faire!

On avait préparer nos ingrédients… Et fait le choix de commander des sticks vides! J’ai d’ailleurs écrit ensuite au site de vente pour savoir comment je le re-rempli :/ Car maintenant que je l’ai eu en main, bah j’ai comme des doutes là.

Cela faisait plusieurs jours qu’on attendaient de trouver cette fichue date de dispo 😉

IMG_9285

 

Donc avec Eun hee, on s’y est mis!

Voici la recette pour un stick + 1 galet !

Pour les galet nous avons pris un moule à mini – muffins en silicone

{RECETTE n °1 }

  • 5 C à S d’huile de noix de coco ( j’en suis folle finalement de ce produit!)
  • 2 C à S de bicarbonate de soude
  • 3 C à S de Fécule ( Maïzena ou  Arrow-root )
  • 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

IMG_9281

Dans un bol mélanger les 5 cuillères à soupe d’huile de coco( En cette période, l’huile est souvent solidifié, n’hésitez pas à la mettre sur le radiateur avant de commencer votre recette! ) avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, puis les 2 cuillères  à soupe de bicarbonate de soude, ensuite les 3 cuillères à soupe de fécule on mélange le tout!

IMG_9291

On se retrouve avec une jolie crème qui sent bon… On la verse vide dans le flacon vide ! Attention, on le rempli par en dessous ( si c’est le même que nous, celui de chez aromazon) on remet ensuite le petit bouchon .Et on le met ensuite au frigo ou dans une pièce froide à l’envers, pour qu’il prenne une jolie forme!

Fierté le lendemain…

IMG_9314

Nous avons aussi fait quelques modèle en galet, pour offrir à celles qui veulent bien testé parmi nos copines!

IMG_9322

Après deux jours d’essais, il est impeccable et efficace! Bien plus que je ne le pensais, j’aime beaucoup l’odeur! Néanmoins on sent les grains de bicarbonate et cela peut sembler irritant pour certaines peaux, moi, j’aime bien mais… J’attends d’avoir le retour de mes testeuses!

 

{ RECETTE n°2 }

Cette recette était pour deux stick, mais je me suis retrouver avec la même quantité que la recette du dessus. J’ai donc pu faire  3 galets seulement.

  • 2 C à S d’huile de coco
  • 3 C à S d’arrow-root
  • 3 C à S de cire d’abeille en pépites
  • 1 C à S de bicarbonate de soude
  • 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles ( ici 8 de palmarosa + 2 de patchouli )

On a donc fait fondre la cire d’abeille et l’huile de coco ( au micro onde ) puis nous avons mélanger l’arrow-root et le bicarbonate ainsi que les gouttes d’huile essentielles.

IMG_9318

L’effet est moins lisse et joli que l’autre recette, il tiens tout aussi bien voir mieux même grâce à la cire d’abeille, on sent un peut les grains de bicarbonate aussi, il faut le chauffer dans la paume de la main avant de le passé sur la peau. J’adore le parfum ( patchouli très léger ) Voilà… Nos deux tests et notre petite matinée bien agréable…

 

 

127 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. marine dit :

    Bonjour, savez-vous si en utilisant de l’huile essentielle de lavandin je peux obtenir un bon résultat pour la 1ère recette ? et si oui, combien de gouttes mettre à votre avis ?

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour Marine! Vous pouvez tout à fait choisir votre huile essentielle! Pas plus de 5 gouttes, et si vous n’avez jamais utilisé les huiles essentielle, faites un petit test avant 😉

      J’aime

      1. Mélanie dit :

        Bonjour, nous pouvons donc mettre les huiles essentielles que l’on souhaite ? J’ai eucalyptus et citron dans mon placard.
        Si oui, pensez vous que c’est le cas pour tous les cosmétiques fait maison ?

        J’aime

      2. neoettom dit :

        Chaque huile à son effet, il faut regarder les propriétés, l’idéal étant d’avoir un bon petit guide des HE 🙂

        J’aime

      3. SEFTAOUI HOUSSEIN dit :

        Bonjour, j’ai le problème de parfum qui ne persiste pas longtemps dans ce déodorant, SVP solution à ce pb.

        J’aime

    2. MARIE LAURE dit :

      J ai essayé votre recette pour celui solide mais sans bicarbonate de soude ( je le garde pour les gommages).. et au top … Voilà

      J’aime

      1. neoettom dit :

        Je vais tenter avec moins de bicarbonate..! Merci pour l’info!

        J’aime

    3. MARIE LAURE dit :

      J ai essayé votre recette pour celui solide mais sans bicarbonate de soude ( je le garde pour les gommages).. et au top … Voilà
      Une « tite » précision je suis fan du solide à voir en pleins d été malgré la cire d abeille

      J’aime

      1. neoettom dit :

        Je vais le tenter avec de la cire végétale! , vous avez déjà testé?

        J’aime

  2. Delphine dit :

    Attention. L’HE de palmarosa est oestrogènes-like. Donc a éviter en cas de problèmes gynéco pouvant aller jusqu’au cancer du sein !

    Aimé par 1 personne

    1. neoettom dit :

      Bonjour Delphine, pourriez vous nous donner un lien vers un article ou une recherche sur le sujet? Car je ne trouve rien… :/

      J’aime

      1. Wendy dit :

        Bonsoir, j’ai regardé dans « La bible des Huiles Essentielles » de Danièle Festy et elle ne mentionne à aucun moment le fait que l’HE de palmarosa soit œstrogène-like, tandis qu’elle le fait avec la menthe poivrée. Elle qui conseille de rester très prudent avec les HE, elle indique que l’on peut utiliser palmarosa en déodorant pure directement quelques gouttes sur la peau.. donc 🙂 Quand à moi j’ai tous les ingrédients et je me mettrai à la préparation de la recette jeudi 🙂

        J’aime

      2. neoettom dit :

        Merci beaucoup pour ce retour!!! Effectivement, les huiles essentiels sont puissantes, nous en utilisons en faisant vraiment très très attention, surtout avec les enfants à proximité!

        J’aime

  3. vivie dit :

    attention en été (>22°C), l’huile de coco devient liquide

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Tout à fait , je vais le repréciser! Merci 🙂

      J’aime

    2. bénédicte dit :

      La cire d’abeille permet à la préparation de rester solide en été justement 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. neoettom dit :

        Bonsoir Bénédicte! Tout à fait, la cire permet que le déo résiste mieux à l’été! Mais je dois avouer que cela dépend quand même de la destination! Hihihihih

        J’aime

    3. Sophie dit :

      En effet, mes galets fondent des que je veux les démouler. Il faut dire qu’on est en pleine canicule…Je vais les garder au congelateur pour cet hiver et refaire la recette avec la cire d’abeille pour cet été…

      J’aime

      1. neoettom dit :

        Oui, ce que je fais, c’est que je le met dans in pot en verre, et je met le déo avec les doigts!

        J’aime

  4. Laucassie dit :

    J’adore ta démarche et j’ai une furieuse envie de tester la première recette. J’espère vite avoir un peu de temps à moi et commander quelque sticks vident chez aromazon avant de me lancer dans le bouillon ^^

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Ho merci ma Laureline!!!! Surtout surtout partage avec nous ensuite! Et n’hésite pas si il y a un soucis ❤

      J’aime

      1. Anah dit :

        Bonjour. J ai essayé la recette avec cire d abeille. Ca reste solide malgré la chaleur c est bien. Par contre j ai un gros probleme a cause de l huilede coco: c est de l huile et donc ca tache les vetements. Comment faites vous pour pas que ca tache? Je peux pas utiliser mon deo je suis dégoutée.

        J’aime

    2. Cindy dit :

      Bonjour. Je me demandais si le plastique qui compose les sticks en plastiques peut ne pas être compatible avec certains produits ? En cours de Cosméto je me rappelle que ma prof nous disait que les produits cosmétiques doivent passer de nombreux test, dont la comptabilité entre chaque produit, et ensuite chaque ingrédient avec le contenant (car selon la matière du contenant il peut il y avoir une interaction avec les ingrédients du produit).

      Merci ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. neoettom dit :

        Merci pour ce commentaire très intéressent, au vu des matières matières premières, il est vrai que nous n’imaginons pas de risque! Si vous avez des informations pour peaufiner l’article ça serait avec plaisir!
        Merci de votre passage!

        J’aime

    3. Martine dit :

      Bonjour pouvez vous me dire où je peux me procurer les comptes goutes et le récipient pour stick et aussi si le bicarbonate de soude c’est celui alimentaire. Merci beaucoup.

      J’aime

  5. clémentine dit :

    Je viens de le faire, j’adooooooore l’odeur. Recette simple. j’avais peur que ça laisse les aisselles grasses mais pas du tout, l’huile de coco pénètre bien. Je sens juste les petits grains du bicarbonate en passant la main, ça laisse un léger dépôt blanc mais ça n’est pas du tout gênant. A voir maintenant sur la durée pour l’efficacité mais j’ai déjà rencontré cette recette sur plusieurs blogs et elle paraît être efficace! Quand au coût c’est génial, avec cette recette j’ai fait 2 sticks (un pour moi un pour monsieur!) on est à moins d’1€ le stick, j’utilise les mêmes récipients achetés sur aroma-zone garantis sans bisphénol et sans phtalate. Merci pour le partage…je file convertir mes amies!!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonsoir Clémentine, merciiiii pour ce commentaire plein d’enthousiasme! Oui, j’adore l’odeur aussi… Pour le bicarbonate, on peut en trouver du très fin en pharmacie, il me semble qu’il est sous le nom de  » bicarbonate médicinale » J’alterne aussi de temps en temps avec l’huile essentielle de palmarosa seule! A testé dans le creux du coude pour vérifié s’il n’y a aucune réaction 😉

      J’aime

    2. aurelia dit :

      Il existe du bicarbonate très très fin, vendu par aroma-zona, aussi fin que la farine ; vous n’aurez donc plus ce problème.

      J’aime

      1. Melissa dit :

        Bonjour,
        J’ai essayé votre 2e recette avec de la fécule de maïs au lieu de l’arrow-roots.
        Je l’ai mis dans un moule et laisser refroidir pendant 30 min.
        En lisant les commentaires, je pense que mon déo n’a pas le même résultat 😥
        Il reste solide et s’effrite dès que je le frotte.
        Avez-vous un conseil pour le rendre un peu plus mou/liquide?
        Merci beaucoup !

        J’aime

    3. clémentine dit :

      après 7 mois d’utilisation nous sommes totalement convertis à cette recette. Sur vos conseils j’ai essayé avec du bicarbonate officinal beaucoup plus fin. C’est plus agréable mais moins efficace qu’avec le bicarbonate alimentaire. En tout cas c’est vraiment 100 % efficace et plusieurs amies l’ont adoptée également. merci

      J’aime

  6. José dit :

    J’ai réalisé la 1 ère recette, trooooop content !
    Ça sent plus fort et plus longtemps que les déodorants que l’on achète.
    Seul point  » négatif  » , effectivement si on le laisse dans la salle de bain, il a tendance à devenir trop liquide, donc je le laisse au frigo.
    Maintenant, le matin quand je prends mon verre de jus de fruits, je mets mon déo en mm temps et ça me va très bien.
    Si c’est la seul contrainte pour avoir un produit, maison, sain et efficace, je dis OUI !

    J’essayerai quand mm la deuxième recette 😉.

    Merci beaucoup pour la recette.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Merci beaucoup pour ce témoignange que je cite souvent en exemple! Le double geste santé du matin 🙂

      J’aime

  7. adeline dit :

    est-ce que si on mixait le bicarbonate (genre comme le sucre en grain qu’on mixe pour obtenir du sucre en poudre), l’effet granuleux pourrait disparaitre ? Merci pour cette recette.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonsoir Adeline! C’est ce que je fais 😉 Avec un robot bien puissant il me transforme ça presque en  » sucre glace » !

      J’aime

      1. aurelia dit :

        il existe du bicarbonate fin comme la farine, vendu par aroma zona ; plus de problème avec celui-là

        J’aime

  8. Emm@ dit :

    Neoettom merci ces recettes. J’ai teste hier la premiere que tu proposes.
    Je fais un boulot me mettant tres rapidement en sueur et j’ai beau me laver tous les jours, mettre de l’antiperspirant. Rien n’y faisait je pue la sueur et ca me complexe enormement.
    Quel plaisir de bosser et de ne pas etre puante de sueur !
    Meme mes collegues ont pu constater que je ne sentais pas la sueur.
    Bref jeudi je rebosse et j’ai de verifier ce nouveau deo bio.
    Merci encore

    J’aime

    1. neoettom dit :

      N’hésitez à nous dire vos testes! Et BRAVO !

      J’aime

  9. laetitia dit :

    Bonjour, j’ai acheté le deo (recette 1) sur un marché de noel et j’adore il est moins agressif que les deo du commerce, son parfum est délicat et il est efficace. Pouvez vous me dire où acheter les ingrédients ?

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour, nous achetons soit nos produits chez La vie Claire, Biocoop ou parfois des commandes en gros par internet!

      J’aime

  10. Stegau dit :

    Je l’adore, mais depuis deux moins, j’ai les aisselles rouges et me font mal, j’y deviens intolérante ?
    Des idées ?
    Je viens d’en refaire un mais sans HE, on verra bien…

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Ha zut! Cela peut-être une intolérance au bicarbonate aussi, avez-vous testé de le mixer? N’hésitez pas à nous partager vos essaies! Merci 🙂

      J’aime

    2. Shad dit :

      J’ai une amie qui a découvert un peu tard qu’elle était allergique au bicarbonate de soude, peut-être que toi aussi tu l’ai!!

      J’aime

      1. neoettom dit :

        C’est une vrai galère ça… Je crois que je le suis aussi mais que en été!

        J’aime

  11. littleficus dit :

    la recette à l’air super
    je la teste des que mon deo spray maison est vide.
    http://sorbetgrenade.blog4ever.com

    J’aime

    1. neoettom dit :

      HO, je veux bien votre retour! Savoir les avantages spray/solide ! 🙂

      J’aime

  12. Sophie dit :

    Bonjour, je suis enceinte, avez-vous une recette sans huile essentielle ?
    Merci.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Vous pouvez tout à fait tenter cette recette sans HE, sinon, certaines personnes utilisent juste l’huile et le bica 🙂 Je vous souhiate une belle grossesse!

      J’aime

  13. Anne dit :

    Merci pour ces recettes ! Moi pour que le bicarbonate ne gratte pas je le passe au moulin à café…. voilà!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Oui, je le réduit en poudre comme du sucre glace maintenant! Merci pour votre retour 🙂

      J’aime

  14. Shabinne dit :

    Bonjour
    Je tient vraiment a vous remercier pour votre recette!!!!
    (La première )
    Je la fait depuis quelques tps et nous en sommes ravis mon mari,une amie et moi meme)
    Mon mari qui a la maladie de transpiration et qui utilisait 4 a 5 fois par jrs de l’antitranspirant pleins de cochonneries n’en met que le matin et n’a plus de soucis!!!!
    Plus d’irritation ni de gêne de la transpi
    Nous en sommes fan!!!!!
    A tester maintenant avec de la cire d’abeille pour l’été
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. neoettom dit :

      Ho quel beau témoignage!!! Un grand merci, n’hésitez pas à nous tenir informés!!!

      J’aime

  15. Marie dit :

    Bonjour. Il y a encore plus simple : une goute d’huile essentielle de Palmarosa dilué dans un peu d’huile d’amande douce et le tour est joué

    Aimé par 1 personne

    1. neoettom dit :

      Pour moi, ce n’est pas suffisant, mais ça me plairait bien! Héhéhé

      J’aime

  16. Je trouve la recette avec la cire d’abeille un peu collante. Est-ce normal ?
    Pour laver les récipients ensuite c’est vraiment galère. Sinon , je trouve l’odeur très agréable.

    Aimé par 1 personne

    1. neoettom dit :

      Oui le lavage est pénible! La version cire est collante? Peut-être réduire la proportion?

      J’aime

  17. PETROKILOS dit :

    Bonjour, j’ai fait le déodorant de la première formule, génial. Je ne transpire pas du tout mais j’aime mettre quelque chose, et là, c’est super. Les aisselles restent douces et parfumées. Merci pour la recette, amicalement Hélène

    Aimé par 1 personne

    1. neoettom dit :

      Merci beaucoup pour votre retour Hélène! Belle journée 🙂

      J’aime

  18. Elodie dit :

    Testé et approuvé et pourtant je suis exigeante. Je cours et je fais pas mal de sport et je suis contre les mauvaises odeurs. Juste 2 bemols : il fond a l air libre (dc a laisser au frigo et je passerai sur un deo du commerce qd je partirai en we etc etc ) et quelques traces blanches sur le tissus mais ce n est pas grave ce deo est juste totalement naturel. Mille merci !

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Ha zut pour les tâches blanches! J’ai pas eu ce soucis :/ La version à la cire d’abeille résiste bien à la chaleur , mais c’est moins agréable je trouve! Perso en voyage, j’embarque dans un pot à couvercle 🙂 De petite taille… 🙂

      J’aime

  19. jamy dit :

    Bonjour. Est-ce que ce déodorant est anti traces blanches et jaunes sous les bras ?
    Merci

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Je n’ai pas eu de soucis avec, mais certaines personne me disent avoir des traces, mais qui partent au lavage! Traces blanches uniquement!

      J’aime

  20. Aurélie dit :

    Bonjour, et merci beaucoup pour cette recette. J’ai tendance a sentir la transpiration rapidement et à remettre du déo souvent. Avec la première recette, je sentais encore le déo à la fin de la journée ! Je suis CONQUISE !!
    En revanche, je n’ai pas osé le sortir du frigo il fait trop chaud, rien qu’en le manipulant 1 minute je sens qu’il me glisse de doigts. Pour le prochain je testerai avec de la cire d’abeille et le petit flacon qui va bien !!
    Merci !

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Ha super! C’est que ça change la vie, faut bien avouer 😉

      J’aime

  21. Christel dit :

    Je suis super allergique à la coco! Par quoi la remplacer svp? Merci

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour, alors sans huile de coco, je n’ai pas testé d’autre recette, j’ai vu des recettes en version déo liquide que je n’ai pas testé par contre :/ Sinon, on m’a parlé de mettre juste du bicarbonate+HE de palmarosa !

      J’aime

      1. B. A. dit :

        Bonjour
        Perso j’ai remplacé l’huile de coco par du beurre de karité et la cire d’abeille par du beurre de cacao.
        Il tient bien, ni trop mou ni trop dur, je le garde dans un pot 😉

        J’aime

  22. A reblogué ceci sur Happy Crazy Broccoliet a ajouté:
    Du déodorant bio et sans perturbateurs endocriniens et autres produits douteux … à tester !

    J’aime

  23. Pegase dit :

    Version liquide :
    – Gel d’aloe vera: 4 cuillerées à soupe.
    Le gel d’aloe est protecteur, hydratant, apaisant et réparateur.
    Dans cette recette, il permet une application plus facile du bicarbonate de soude, et il évite toute irritation due au frottement ou à la transpiration.
    – Bicarbonate de soude: 1 cuillerées à soupe
    Le bicarbonate de soude est l’ingrédient indispensable de cette recette. Il permet de neutraliser très efficacement les odeurs de transpiration en neutralisant les bactéries.
    Il est hypoallergène et biodégradable
    – Huile essentielle de palmarosa: 5 gouttes
    Elle est très antibactérienne et antifongique, complète l’action du bicarbonate de soude dans cette recette et prévenant des odeurs de transpiration et des mycoses. Grace à son action antibactérienne, elle agit comme conservateur naturel du produit.
    Elle est facultative dans cette recette (enfants et femme enceintes s’abstenir).

    Dans un récipient propre, mélangez le gel d’aloe vera avec le bicarbonate de soude, jusqu’à obtenir un gel opaque et homogène.
    Ajoutez l’huile essentielle et mélangez de nouveau. C’est prêt!
    Vous pouvez le conditionner dans un récipient à bille que vous aurez récupéré (ou acheté en ligne). L’utilisation est identique à celle d’un déodorant classique. Si le gel obtenu est trop compact, vous pouvez le diluer dans un peu d’eau bouillie.

    Je l’utilise dans un stick à bille que j’ai recyclé et j’en suis très content. Et pas de tâches au niveau des aisselles sur mes chemises

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Merci Beaucoup Pegase!!!! Puis-je rajouter votre recette dans mon article? En vous citant 🙂

      J’aime

      1. Pegase dit :

        Désolé, je ne découvre votre maintenant que maintenant.
        Avec plaisir pour l’intégrer – je l’ai moi même repris d’un autre article

        J’aime

      2. neoettom dit :

        Merci beaucoup!!!

        J’aime

  24. Fork dit :

    Enfin une recette facile et qui ne demande pas d’ingrédients ou matériels extraordinaires! Je tenterai ça à l’occasion, en espérant que ça fonctionne. Il fait 40°C en ce moment donc je devrai forcément le conserver au frigo mais ce n’est pas plus mal, ce sera rafraîchissant 😉

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour! Effectivement, faudra le garder au frigo ou dans un pot c’est tout aussi bien 😉 Le but est d’avoir le moins de produit de bases justement, sinon, on fini par encore jeter des choses…

      J’aime

  25. dref dit :

    Bonjour,
    J’utilise depuis quelques temps la 1ère recette et j’en suis très satisfaite. Par contre, c’est le contenant qui ne me convient pas car il est devenu inutilisable après 3 à 4 remplissage. Je l’ai acheté chez Aroma-Z. Où avez-vous acheté le vôtre ?
    Merci

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour, et bien j’avais acheter le mien chez aroma-zone, et j’ai fini par abandonner… J’utilise le déo avec les doigt! Je le met dans un pot… Je suis contrariée avec ce stick… J’aimerais trouver quelque chose de plus solide!

      J’aime

      1. Caroline dit :

        Bonjour,

        Je fais cette recette depuis des années mais ai toujours le même problème quand il recommence à faire plus chaud : il laisse des traces jaunâtres/grisâtres (effet huileux) sur les t-shirts clairs plus collants pour noi ou aussi plus large pour mon compagnon.
        Je me résigne à l’utiliser durante cette période, malheureusement… c’est pourtant le seul déo qui fonctionne réellement à mais yeux. Mais bon, j’ai déjà ruiné plusieurs t-shirts car les tâches ne partent pas. Avez-vous testé la version avec le gel aloe vera?
        Avez-vous un conseil pour éviter ce problème?

        Merci bcp

        J’aime

  26. Natalie dit :

    Bonjour ! Merci pour ces recettes. Je suis allergique à la noix de coco, pouvez-vous me dire par quelle(s) huiles(s) je peux la remplacer ? Merci ! Hâte de pouvoir essayer.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour, Je suis désolée… Je n’ai pas testé d’autres recettes, dans les commentaires il une version liquide qui ma foi, m’a l’air pas mal 🙂

      J’aime

  27. Audrey dit :

    Bonjour! Le côté irritant du bica droit venir du fait que vous utilisez du bica alimentaire plus grossier

    J’aime

    1. neoettom dit :

      C’est du bica médicinale, et sinon je le remixe en poudre très très fine. Mais de temps en temps je réagis :/

      J’aime

  28. Charlotte Drault dit :

    Bonjour j’ai la même recette que nous utilisons depuis 2 mois et c’est génial. Par contre ma recette diffère légèrement, j’avais cru comprendre qu’il était indispensable d’utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé, pour ses propriétés anti-bactériennes…Du coup HE d’arbre à thé + une autre qui sent bon, au choix.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour, la palmarosa est anti-bactérienne et anti-fongique, de ce que j’ai lu. Par contre je me demande s’il n’est pas judicieux de changer d’HE de temps en temps, j’ai parfois l’impression que l’efficacité diffère 😉

      J’aime

  29. Laura dit :

    Bonsoir!
    Je suis ravie de trouver cette recette si facile! Merci!
    Par contre je voudrais savoir si ma fille de 10 ans peut l’utiliser. Elle transpire beaucoup et l’odeur est gênante pour elle et pour les autres en fin de journée, mais je ne veux pas qu’elle utilise les produits classiques, trop dangereux selon moi, surtout à son âge. Merci d’avance pour vos conseils!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour! Oui, car c’est une huile essentielle qui est utilisable à partir de 6 ans!

      J’aime

  30. Marjo Ry dit :

    J’ai réalisé la première recette hier soir. J’adore! Recette très efficace même après un parcours à vélo sous le soleil 🙂 Je la recommande!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Bonjour et merci 🙂 C’est géniale de faire ses propres produits!!!!

      J’aime

    2. dominique mahler dit :

      Bonjour, merci pour cette recette de déo 😉 peut on l’utiliser à long therme, les HE essentielles ne sont elles pas nocives si on en utilise tous les jours?

      J’aime

      1. neoettom dit :

        Au vu de la quantité et de la dissolution, je ne pense pas 🙂

        J’aime

  31. Bonjour!
    J’ai fait la première recette hier soir et pour le moment ça fonctionne!!!!
    J’attends une grosse chaleur avec impatience pour le test final. 😉
    Très facile à réaliser (avec quelques changements à ma sauce 🙂 ) mais je suis ravie.
    Le seul hic c’est qu’il fond très vite et n’est donc pas transportable. J’imagine qu’on ne peut pas tout avoir. 🙂
    Merci beaucoup!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Alors, on approche de la fin de l’été, le teste est bon? 😉

      J’aime

  32. Charlotte dit :

    Bonjour !
    J’utilise le galet à l’huile de coco depuis un mois et j’ai remarqué sur quasiment tous mes tee shirt des tâches au niveau des aisselles et une odeur d’huile rance qui reste après le lavage… charmant ! Je précise que j’utilise de la lessive fait maison (savon de marseille eau et bicarbonate de soude). Avez-vous rencontré le même problème ? Sinon, super efficacité ! Je pense tester celle à l’aloe vera laissée dans les commentaires 🙂

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Il me semble que cela diffère en fonction de la qualité de l’huile :/ Avez-vous essayé celle à l’aloé?

      J’aime

  33. SO dit :

    Bonjour, cette recette m’intéresse beaucoup. Est-ce que ce déodorant sent le parfum de la noix de coco du fait de contenir de l’huile de coco? Je n’aime pas tellement le parfum du coco, je suis donc mitigée à l’idée de me lancer dans cette recette. Mais si ça sent juste le parfum de l’huile essentielle je vais m’y mettre !

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Je trouve que cela sent surtout l’huile essentielle 😉

      J’aime

  34. Joris-meunier dit :

    Bonjour
    J adore votre recette que j utilise depuis plusieurs mois elle est super efficace cependant depuis quelques semaine je me suis aperçu que mes tee shirts blanc avaient des oreoles jaunâtres qui ne partent pas aux lavages
    Quelqu un a t il le même problème ?
    Merci

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Avez-vous changer de marque d’huile de coco?

      J’aime

      1. Meunier joris dit :

        Non c est toujours le même pot « huile de coco bio Émile noel  » achetée au magasin bio mais rayon cuisine cela a t il un lien ?

        J’aime

      2. neoettom dit :

        J’ai eu des témoignages sur le fait que d’une huile de coco à une autre les effets sont différent, et parfois ont des réactions.

        J’aime

  35. Clisson dit :

    Bonjour,
    Je m’apprête à essayer la première recette, et je me pose la même question que vous : comment faire pour remplir le stick?
    Merci pour votre reponse.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      C’est un système qui se rempli par le bas, mais j’ai abandonné les sticks pour tout vous avouer, je les mets dans un moule à mini cannelé !

      J’aime

  36. Delbar dit :

    Bonjour,
    J’ai d’abord réalisé la première recette , très efficace….Aucune odeur désagréable au cours de la journée,même en pleine canicule, magique !
    Du coup déçue par la deuxieme recette, qui ne me convient pas, plus pratique car pas besoin de conservation au frigo l’été mais les odeurs de transpi reviennent trop vite….

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Nous avons tous une peau qui réagit différemment, J’ai une préférence pour le 1er aussi 🙂

      J’aime

  37. Laura dit :

    Recette qui vient du site antigone21, la chance qu’ elle demande pas des droits c auteur!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Haaaa les droits d’auteur d’une recette… Je vais faire mes recherches 😉

      J’aime

  38. avisdeco dit :

    Merci beaucoup pour ces recettes ! Je vais essayer !

    J’aime

  39. Ambre dit :

    Bonjour,

    J’aurais aimé savoir si on pouvait remplacer le maïzena par de la fécule de mais avant de me lancer dans cette recette ?

    Merci 🙂

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Mais tout À fait!

      J’aime

  40. Aurélie dit :

    Bonjour,
    Nous restons depuis 2 mois la 1ère recette, l’efficacité est bluffante !
    Merci d’avoir partagé votre recette, simple à réaliser, avec des ingrédients que j’avais sous la main.
    Même mon mari à adopté ce déo!
    Bravo et merci 🙂

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Merci beaucoup pour ce retour!

      J’aime

  41. karoum dit :

    s’il vous plait on a pas l’huil de palmarosa en algerie .ya pas un remplaçant .merci.

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Avez-vous du tea tree?

      J’aime

  42. Mathilde dit :

    Bonjour
    Votre stick est un 50ml?
    Je suis tellement déçue au bout d’un mois d’attente je reçois mon stick et là….15ml 😲😲😲😲 je n’ai pas fait attention au moment de la commande.
    Adaptée la recette risque d’être compliqué non?

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Au final, je les mets dans un moules à cannelé, et ensuite dans un pot en verre.

      J’aime

  43. France B. dit :

    Bonjour,
    J’ai réalisé votre première recette, et j’ai coulé le produit dans un petit moule à savon. Comme c’est un peu mou, je pince entre le pouce et l’index et j’applique le déo avec les doigts. C’est parfait pour moi.
    Le bicar de Aroma-Zone est plus fin que l’alimentaire, ça gratte moins 😉
    Pour l’été, j’utiliserai carrément un petit pot récupéré, car je pars au soleil !
    J’avais essayé des tas de recettes, et je vais garder la votre, elle me convient parfaitement !
    Merci !!!

    J’aime

    1. neoettom dit :

      C’est exactement ce que je fait, maintenant!!! Merci beaucoup pour ce retour!

      J’aime

  44. Delphine dit :

    Bonjour. Je viens de rester la recette mais j’en avais tout juste pour 1 tube. J’ai pris des cuillères à soupe rase comme unité de mesure. Est ce bien exact ?

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Oui tout à fait, c’est un stick plus grand peut-être 😉

      J’aime

  45. blandine dit :

    J’utilise cette recette depuis 2 mois et je suis conquise. Pour éviter un souci avec les HE (car j’ajoute de la sauge et c’est elle entre autre qui peut « créer des perturbations endocriniennes et non la palmarosa comme j’ai pu le lire ), je fais un jour sans déo et honnêtement, je ne transpire pas particulièrement ce jour là…je pense que l’utilisation du déo a un effet « long terme ».
    Sinon tout comme vous, j’ai commandé un stick chez Aroma Zone et ce fût un désastre ! Non seulement pour le remplir mais après pour l’utilisation.
    J’ai voulu aussi testé la cire d’abeille mais cela ne m’a pas convaincue. Non seulement, je n’ai pas trouvé plus de tenue que l’autre mais en plus, il est plus gras et je trouve qu’avec la cire, ça couvre l’odeur de l’he palmarosa qui est sent si bon.
    En tout cas, bravo pour votre blog

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Merci beaucoup pour ce retour! Je trouve aussi qu’il y a comme un effet à long terme! Actuellement, je suis en recherche d’un produit sans huile de coco! JE crois que sur le long terme, j’ai fini par y faire une réaction!

      J’aime

  46. candore dit :

    Bonjour, si vous récupérez comme moi un stick du commerce, doublez la dose (ex Dove).

    J’aime

  47. Annablablaa dit :

    Super 2 recettes à tester !

    J’aime

  48. Souchay Christel dit :

    Bonjour
    J ai utilisé ce déodorant pendant plusieurs mois. Cela fonctionne très bien mais …. force est de constater qu’il tache les vêtements et que c est irrécupérable ! Auriez-vous une autre alternative?
    Merci d avance !

    J’aime

  49. Sophie dit :

    Bonjour
    J’ai testé plusieurs deo bio de differentes marques et prix et rien à faire je sentais la transpi des le milieu de journée
    Je mets maintenant le matin seulement du bicarbonate avec un gant que je mouille avant, en tapotant et nickel je transpire normalement mais zéro odeur et aucune irritation
    Au niveau pH je me demande juste si à la longue ne mettre que du bicarbonate peut avoir un effet néfaste
    Quelqu’un aurait il des infos?
    Merci et bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire