{Tuto liniment} Huile de coco

Le liniment est un produit destiné à  plusieurs usages si on le souhaite!

Chaque chose que l’on fabrique nous-même est un plaisir mais aussi du temps! Alors si on peut en faire des multi usages, autant en profiter et s’organiser.

Avec le liniment vous pouvez :

  • L’utiliser pour le change de bébé
  • Vous démaquillez!
  • Vous pouvez masser…
  • Hydrater vos mains
  • Débarbouillé les traces de chocolat sur le joues…
  • Et sûrement d’autre choses…

La recette de base est  1 dose d’huile d’olive ( ou autre huile végétale) pour 1 dose d’eau de chaux !

Ce qui veut dire, que vous pouvez tout simplement mélanger  100ml d’huile d’olive et 100ml d’eau de chaux, bien mélanger ( longtemps) et c’est prêt!!! C’est le plus rapide, ça marche très bien 😉

Je vous met ici ma recette, j’aime rajouter d’autres huiles et ingrédients pour en apprécier les propriétés 😉

Puis on rajoute :

  • Cire d’abeille ( en paillettes à faire fondre ) pour servir d’émulsifiant, elle stabilise le mélange ( sinon, il suffira de mélanger avant chaque utilisation)

IMG_0143

 

  •  Huile de pépin de pamplemousse c’est un conservateur naturel, si vous souhaitez utilisez le produit plus de deux semaines, néanmoins pour un premier teste, diviser la recette par deux, vous verrez ensuite les quantité dont vous aurez besoin pour la suite!

 

  • Huile essentielles… Personnellement, je ne prend aucun risque et n’en rajoute pas.

 

Le choix des huiles végétales, le plus souvent c’est l’huile d’olive bio première pression à froid qui la plus fréquemment utilisée, on peut ensuite varié et mélanger d’autres huiles.

Les huiles parfois utilisés sont ( pas mal de recette sur le net )

  • Noyaux d’abricot
  • Avocat
  • Calendula
  • Amande douce

A choisir en fonction des besoins et des diverses utilisations , par exemple si vous vous démaquillez avec, l’huile de noyaux d’abricot et l’huile d’avocat présentent des propriétés très intéressante pour ce qui est du contour des yeux ( en plus des bienfait sur les peaux sèches et /ou fragiles )

Notre recette testé ici :

  •  100 ml d’eaux de chaux
  •   50  ml  d’huile d’olive
  •   25 ml d’huile d’avocat
  •   25 ml d’huile de coco
  •     4 gr de cire d’abeille
  •     4 gouttes d’EPP ( extrait de pépin de pamplemousse )

J’ai donc pris mon doseur préféré ( le biberon d’eau du tout petit, qui n’est plus si petit )

100 ml d’eaux de chaux que j’ai mis directement dans le flacon que je compte utilisé par la suite, puis j’ai fait fondre ( au bain marie, c’est très rapide! ) mes paillettes de cire d’abeille ainsi que mon huile de coco, que j’ai ensuite rajouter à toutes les huiles.

IMG_0146

 

 

J’ai ensuite ajouter mes 4 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse, et j’ai introduit mon mini fouet et j’ai fait le mélange à l’intérieur!

IMG_0155

 

 

Une fois le mélange prêt, je le met dans la salle de bain, il sera utiliser pour toutes les besoins quotidien! L’huile de coco apporte une merveilleuse odeur en plus de ses innombrable vertus!

 

Vous avez déjà testé?

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. peutetreoupas dit :

    Je n’est pas encore testé mais j’en ai bien envie 🙂

    J’aime

    1. neoettom dit :

      C’est vraiment agréable à faire, car rapide et efficace! Et on est vite fiers 🙂

      J’aime

  2. Morel dit :

    J’adore je fait déjà celui basique pour les change de petite fesse de mes filles et la j’ai tt acheter pour faire celui a base de coco que je vest utiliser pour hydrater le corp il sentira bon 🙂 par contre vous arriver à le conserver combien de temps ? Je pense que les gg d’huile de pépin c pour la conservation 🙂

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Je fait de petite quantité, car j’aime varié 🙂 PAr contre, je l’utilise aussi pour les autres enfants, pour démaquiller etc…

      J’aime

  3. Marine dit :

    Salut ! Merci pour ta recette !
    Est ce qu’on est obligé de mettre de l’huile d’olive, on on peut remplacer et ne pas en mettre du tout ?
    2ème question peut on remplacer l’EPP par le Cosgard (qui est aussi conservateur).
    J’aimerai éviter de refaire des achats pour tester ta recette 🙂

    J’aime

    1. neoettom dit :

      Il faut mettre de l’huile végétale, vous pouvez mettre moitié/moitié en prenant une huile végétale en fonction des propriétés et adapté aux peaux de bébés 🙂 On peut aussi ne pas mettre d’EPP , suivant les quantités que vous utilisez.

      J’aime

Laisser un commentaire